tout-terrain39 Index du Forum

tout-terrain39
forum amateur jurassiens ,de passionnés de tout- terain, que se soit 2 roues ou 4 roues, enduro , motocross , FMX, trial ou encore quad, cross-car, 4x4, buggy, ou autre...convivialité au rendez-vous!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motocross electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout-terrain39 Index du Forum -> Les 2 roues -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

pour ou contre les motocross electriques
pour
25%
 25%  [ 1 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
neutre
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
aurel39
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

voila un petit debat qui fait rage en ce moment sur les forum de MX....

pour ou contre les motocross electriques!

pour faire court , une societé suisse a mis au point un machine nommé la "Quantya"....

c''est une moto electrique qui de taille se tient avec une 85 cm3, equipée assez bien en suspension, (marzocchi entre autre pour la roue avant),

elle ne possede pas de vitesse, et les freins se trouve sur le guidon , (avant a droite et arrire a gauche),

d'un poid de 89 kilos; elle se recharge en 75 minutes pour une autonomie (plein gaz) de 1h30.

2 versions sont disponible: la 48 volt, qui correspond environ a une 125,

et aussi la 72 volt, qui correspond a une 250 cm2

par rapport a une essence , le couple est disponible de suite des qu'on tourne la poignée de gaz....

voila une photo pour vous montrer un peu a quoi ca ressemble.....

n'hesitez pas a expliqué votre choix..... Okay

et une petite video,

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg39

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:07 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

Ba moi je suis plutot pour , on voit quand meme qu'elle on l'air de pousser , et c'est pas mal , surtout que dans notre région , je me pose des questions : est ce que la moto trial (ou enduro ...) est toléré avec le parc du haut jura ? Dans un terrain privé et dans les chemins communaux ... Confused:
aurel39
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:16 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

ben c'est bien simple, si on a pas une moto homologué , alors c'est meme pas la peine....

je veut dire par la, une motocross n'est pas homologué elle n'ai pas passé aux mines et ne possede ni de cligno ni de phare, ect, donc le seule endroit ou tu peut te permettent d'en faire en theorie, c'est sur un terrian privé a toi, ou un terrains de motocross officiel !!!

par contre un enduro ou une trial est homolgué , niveaux sonorité phare cligno ect, (pas toute les trail attention !)

donc a partir du moment ou tu possede une assurance et le permis allant avec, tu peut aller ou bon te semble tout en etant en regles....sauf sur les terrains privée ne t'apartenant pas... Okay
aurel39
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:26 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

pour ma part j'ai voté neutre,

car ya du bon et du mauvais ,

deja niveaux perf je pense que sa se tient car les electriques possede un couple disponible tout de suite donc je pense que l'on peut s'amuser autant qu'une essence si ce n'est peut etre plus, donc egalité....

niveaux carburant , pour passé un aprem motocross avec une essence, il suffit d'emmener 5 bon bidon est c'est parti!!
mais avec une electrique ou c'est qu'on la recharge quand on est dans un endroit paumé...
a moins que les batteries soit demontables, mais alor il faudra se trimballer 5 batterie pour aller tourner longtemp et des outil pour la changer, alors que un bidon d'essence ya besoin de rien.... donc avantage essences..

par contre niveau pollution , c'est sur que meme si je prefere de loin le doux bruit d'un 2 temp !!!, mais il est vrai que nos titines font un bruit des plus redoutable, et pas tres agreable pour les voisins des terrains de MX, et niveau pollution ben on y contribue un peu.... Mr. Green
alors que les electrique respecte et le bruit, extrement silencieux, et la pollution , zero rejet, donc meme si ca me fait chié de dire ca,
.........avantage electriques......

et jej conclu sur un neutre Mr. Green

greg oubli pas de voté pour en haut.... Okay
manowar

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:38 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

neutre aussi pour moi

j'ai jamais ete pour les vehiculs electriques. ca me branche po trop. mais bon pourquoi po essayer si un jour j'ai l'occaz.
mick39

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 11:55 (2009)    Sujet du message: motocross electrique Répondre en citant

moi j'ai voter neutre pour les memes raison ke toi aurel!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018)    Sujet du message: motocross electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tout-terrain39 Index du Forum -> Les 2 roues -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation